20 ANS DU NINKASI : la Soirée Carte Blanche à Jarring Effects en direct sur SOL FM

 

Tout le programme de la soirée en ce moment sur SOL et

-> mercredi 4 octobre, l’équipe de Jarring Effects  , accompagnée de   Datcom à 10h00 et 18h00!

http://[mixcloud https://www.mixcloud.com/marie-rudeaux/carte-blanche-à-jarring-effects-le-17-octobre-à-loccasion-des-20-ans-du-ninkasi/ width=100% height=60 hide_cover=1 mini=1 light=1]

https://www.mixcloud.com/marie-rudeaux/carte-blanche-à-jarring-effects-le-17-octobre-à-loccasion-des-20-ans-du-ninkasi/

 et la Sol team sera en direct du NINKASI  mardi 17 octobre dès 20h30 

Le Ninkasi fête ses 20 ans, 20 ans de brassage, de soirées, de décibels ! Pour l’occasion carte blanche est donnée à Jarring Effects le 17 octobre prochain ! Figure incontournable des nuits lyonnaises, le Ninkasi a tenu a offrir une soirée carte blanche à Jarring Effects, autre figure importante ayant contribué à façonner l’univers des musiques actuelles à Lyon. Cette soirée sera également l’occasion de présenter les dernières découvertes du JFX Lab, net label de Jarring Effects et pépinière de nouveaux talents. Le format du Lab est simple : proposer des EPs 4 titres au format digital, sans limite géographique ou esthétique. Avec plus de 26 sorties au compteur depuis 2013, nombreux sont les artistes qui sont passés dans ses rangs : Al’Tarba, Granit (Molécule et Uzul), Jean du Voyage, Senbeï, Schlaasss, Numérobé… Plusieurs sorties sont prévues pour la fin de l’année, dont l’EP d’Eustache McQueer en novembre prochain, et que l’on pourra retrouver pour cette soirée.

Au Programme, le duo Filastine & Nova dont le quatrième album Drapetomania est sorti en avril dernier chez Jarring Effects.
Le duo travaille depuis de nombreuses années à déminer les frontières. Spin Magazine parle de « bass music pour un avenir urbain en ruines », pour Pitchfork « ils sonnent moins comme de la musique du monde mais plutôt comme de la musique d’un autre monde ». Un autre monde, c’est exactement ce qu’ils essaient de créer, en utilisant le son, la vidéo, le design et la danse, pour exprimer une vision radicalement différente de ce qui est possible. Sur ce 4ème album, Filastine illustre le concept de «dromomanie» en dénonçant l’aliénation par le travail, le non-respect de l’être humain et cette fuite constante des peuples. Musicalement, Drapetomania offre une synthèse audacieuse mixant psychédélisme, post folk tropicale et esprit punk !

Le duo MAZE pratique une techno analogique féroce aux sonorités sombres et organiques. Tous deux guitaristes à la base, c’est sur les bancs de l’école de musique que Sylvain Pelier et Lucas Simoneau se rencontrent, et après quelques escapades métalliques ils décident de se lancer dans les musiques électroniques. L’usage exclusif d’instruments analogiques permet aux deux musiciens de jouir d’une liberté totale de composition et d’interprétation.

Datcom est un DJ producteur élevé aux sonorités des films de science fictions, et influencé par des artistes comme Dominik Euldberg, Max Cooper ou Stephane Bodzin. Reconnu particulièrement pour sa création sur mesure pour le projet Aurora 2.0, qui prit la 10ème place dans le top 100 des sons ambiants de Soundcloud avec plus de 120 000 écoutes, il a dévoilé en début d’année un EP aux quatre titres hypnotisants aux sonorités oniriques sur le JFX Lab.

Enfin, Eustache McQueer nous emmènera dans son univers décalé. Après un premier concert à l’Usine (Genève) en février 2013, Eustache a construit un répertoire joué principalement dans un réseau de squat arty. Son personnage tente d’expliquer la sexualité telle qu’elle est vécue sur terre à Virilio, un prince intergalactique lui-même membre du groupe. Pendant que devant, Eustache chante ses amours de gâteaux, ses travers amoureux orientés, ou ses swings en mini-short, le second crie son incompréhension du monde. Ludique, crémeux et adorablement dansant !